La villa Sainte Anne

Début 2019, un groupement d’investisseurs et de professionnels a répondu à l’appel à candidature de la commune, pour la création d’un hôtel axé sur le ressourcement et le bien-être, accompagné d’un équipement de type brasserie.

Les élus, après présentation et étude du projet qui correspond bien à la demande de la municipalité, ont décidé de poursuivre les discussions avec ce groupement. Le conseil municipal, réuni le 30 janvier de cette année, a mandaté le maire pour négocier la vente du terrain et du bâtiment avec les candidats du projet, dans le cadre d’une nouvelle estimation de la Direction de l’Immobilier de l’État (DIE).

L’estimation, par les  Domaines, de la valeur du terrain avec le bâtiment était, en 2011, de 750 000 €. Une nouvelle estimation est nécessaire pour voir si l’offre d’achat des candidats correspond à la valeur du bien, avec une marge de plus ou moins 10%.

Notre projet pour le prochain mandat est donc de poursuivre les négociations avec les candidats sur la base de la nouvelle estimation attendue, afin de trouver un accord pour la vente du bien. Nous prendrons conseil auprès des personnes compétentes pour la rédaction des pièces concernant cet accord qui sera validé par le conseil municipal. Il s’agira pour nous, au cas où après achat du bien, le projet n’aboutirait pas, d’avoir la garantie que ce bien serait rétrocédé à la commune au prix équivalent à celui de l’achat.

Nous espérons voir enfin aboutir ce projet. Il rendra notre commune encore plus attractive, permettra de créer des emplois pérennes et apportera une manne financière bien utile pour la réalisation de nos projets futurs.

Parallèlement, nous lancerons l’étude du réaménagement du terrain des sports, l’idée directrice étant de prolonger le terrain actuel jusqu’à la plage, en déplaçant le stationnement situé actuellement devant la SNSM.

DéCOUVREZ NOTRE PROGRAMME EN AVANT DAMGAN MUNICIPALE 2020 labesse

Laisser un commentaire

Rendez vous à Damgan pour le 1er tour des municipales!