Notre projet pour l’Abri

L’ABRI :Il se trouve sur la parcelle située face à la Poste, entre la rue d’Ambon et le boulevard Charles de Gaulle.

Le terrain et le bâtiment appartiennent à l’AEP, l’association qui est également propriétaire des terrains et des bâtiments de l’ancienne école privée, rue du calvaire ainsi que du cinéma Les Cardinaux.

Jusqu’au début des années 2000, des messes y ont été célébrées durant la saison estivale car il avait une capacité d’accueil supérieure à celle de l’église.

Cette parcelle se trouve classée en zone orange et rouge inondable. En conséquence, la création d’habitations, de locaux commerciaux ou d’établissements publics y est strictement interdite. En revanche, le PPRI (Plan de Prévention du Risque d’Inondation) autorise la surélévation et l’extension des constructions existantes à condition que les travaux n’engendrent pas un risque supplémentaire pour les habitants.

extrait de l'ancien programme de Jean-Marie Labesse concernant l'acquisition de l'Abri
Extrait du programme de 2014

Lors de la campagne électorale de 2014, dans son désir d’aménager l’entrée du bourg, l’équipe de Jean Marie Labesse avait manifesté sa volonté d’acquérir l’Abri pour le transformer en une halle compatible avec les règles en vigueur. (cf. ci-contre : extrait du programme 2014)

Une estimation de la valeur du bien avait été réalisée par les Domaines qui l’avaient évaluée à 214 000 €, négociables à plus ou moins 10%.

En 2017, la commune a donc fait une proposition d’achat à l’AEP pour le montant indiqué par les Domaines. L’AEP, par son président alors en exercice, a notifié son refus et fait une contre proposition à 270 000 €, incompatible avec la règle des 10%. Aucune suite n’a donc pu être donnée.

Si elle est élue, l’équipe EN AVANT DAMGAN réitèrera la demande sur la base d’une nouvelle estimation des Domaines et mettra tout en œuvre pour que cette opération bénéfique pour le développement de la commune se réalise enfin.

DéCOUVREZ NOTRE PROGRAMME EN AVANT DAMGAN MUNICIPALE 2020 labesse

Laisser un commentaire

Rendez vous à Damgan pour le 1er tour des municipales!