L’avenir de la Rotonde

Lorsque la Maison des Damganais sera en service, la Rotonde sera inoccupée.

Le site est constitué de l’emprise du bâtiment de la Rotonde, de sa cour attenante, mais aussi du terrain du 22 rue de la plage dont la commune a fait l’acquisition par l’Etablissement Public Foncier de Bretagne (EPF) qui l’a financé.

Nous souhaitons  sur cet emplacement :

  • 1) Étudier l’implantation de la Bibliothèque municipale. Celle-ci connaît une forte fréquentation et de nombreuses activités annexes. Aujourd’hui l’espace est insuffisant et l’étage inaccessible aux personnes à mobilité réduite.
  • 2) Concevoir un espace pour l’Université Populaire du Numérique de Damgan. Forte de ses 130 adhérents, reconnue d’intérêt général et récemment primée pour son action, cette association joue un rôle social évident auprès de toutes et tous pour lutter contre l’illectronisme(*).

Ces deux  opérations entrent dans le cadre du financement d’Etat de type DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) et du Conseil Départemental  PST (Programme de Solidarité Territoriale), auquel viendrait s’ajouter la vente du site de la bibliothèque actuelle.

  • 3) Prévoir des locaux pour accueillir des artisans d’art (vente ou location).

L’étage pourrait être aménagé pour des logements locatifs accueillant des jeunes ménages et l’opération pourrait être réalisée par un bailleur social.

L’architecture de cet ensemble  devra permettre une continuité urbaine de la rue de la plage.

(*)L’illectronisme est la difficulté, voire l’incapacité, que rencontre une personne à utiliser les appareils numériques et les outils informatiques en raison d’un manque ou d’une absence totale de connaissances à propos de leur fonctionnement (source wikipedia).

DéCOUVREZ NOTRE PROGRAMME EN AVANT DAMGAN MUNICIPALE 2020 labesse

Laisser un commentaire

Rendez vous à Damgan pour le 1er tour des municipales!